Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
champignykids
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 114
31 octobre 2011

RETOUR SUR GULLI PARC

1ere visite du gulli parc au centre commercial des armoiries de Bry sur Marne.

Mon fils a adoré et s’y est vraiment très bien amusé et défoulé.

De mon côté, j’ai été un peu déçue:

Je m'attendais à y trouver 7 espaces thématiques différents avec des jeux différents... Il ne s'agit en fait, que d'un seul espace jeux, un peu dans l'esprit "macdo" pour la structure, mais en beaucoup plus grand et avec une structure gonflable en plus. Les autres espaces, situés à l'entrée, ne sont en fait que des "box" décorés par thèmes (ranch, cirque, saloon, disco...) avec seule une table à l'intérieure et réservés aux anniversaires.

Le concept du parc: on ne paye rien à l'entrée, on échange chaussures de l'enfant contre une carte magnétique sur laquelle sont enregistrés tous les achats effectués au cours de la visite (l'entrée, les boissons et nourritures, les jetons pour le karting...) et on règle le tout à la sortie lorsqu’on récupère les chaussures de l’enfant.

Jetons pour le karting??? Et oui, en plus du prix de l’entrée, il faut y ajouter les jetons de karting que l’on ne peut éviter. 2euros le jeton pour un tour qui ne dure que 2 à 3 minutes (un peu comme un tour de manège), la note monte très vite. Je trouve en plus le karting assez dangereux pour les tout petits. Les enfants doivent aller chercher leur véhicule sur la piste alors que d’autres enfants sont déjà en train de rouler. Même chose lorsque le tour s’arrête, l’enfant doit descendre là ou la voiture s’est arrêtée, et doit traverser la piste pour en sortir. Même si cela ne roule pas très vite, je n’aurais moi-même pas aimé qu’un véhicule me roule sur le pied alors qu’on est en chaussette. De plus, les voitures sont souvent bloquées, car pas de marche arrière, il est donc conseillé aux parents de rester présents pour aider l’enfant à dégager la voiture.

Le parc compte aussi un tout petit mur d’escalade, un espace lecture avec prêt de livres et BD, un espace pour les tout petits leur permettant de développer leur motricité et un espace télé (gulli bien-sûr) probablement pour patienter lorsque les parents font la queue soit à l’arrivée, soit à la sortie… et oui, deux fois la queue…

Les plus du parc: le grand toboggan et la descente en luge, des animatrices très sympas et accueillantes qui accompagnent les enfants dans leurs jeux, tous les enfants que j’y ai vu avaient l’air de vraiment très bien s’amuser, la possibilité pour les parents de rentrer et jouer avec leurs enfants dans la structure.

Les moins du parc: tout d’abord le prix que je trouve tout de même élevé d’autant plus qu’il n’est pas tout compris (karting en plus), le bruit assourdissant si l’on ne s’enferme pas dans l’espace détente lecture, les toilettes dans lesquelles l’enfant se rend en chaussette.

Des parents présents m’ont fait part de leur déception de ne pas pouvoir laisser leur enfant dans le parc le temps de leur shopping dans le centre commercial. Il ne s’agit pas d’une garderie, la présence d’un accompagnateur est obligatoire et l’enfant reste sous sa responsabilité.

L'entrée du parc:

024025

 

L'espace télé et les box anniversaire:

056051

052053

054055

L'espace jeux:

004005

006007010017

012018019

020

La structure gonflable :

016023

 

L'espace des tout petits:

015008

 

Les espaces détentes pour les parents et le snack:

011038

037013036

 

Le mur d'escalade:

021

 

Le karting:

040049



Publicité
Commentaires
champignykids
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité